William LOMBARDI

Giannino

Il étudie le violon, avant de se tourner en 1994 vers le chant à la Schola Cantorum Basiliensis, auprès de R. Levitt et U. Messthaler, A. Rooley ainsi que E. Tubb und E. Kirkby. Il est membre du Studio d’Opéra de l’Académie de Musique de Bâle. En 2000, il poursuit ses études à Colmar auprès d’Henrik Siffert (avec mention). Il collabore avec des chefs d’orchestre tels que René Jacobs, Anthony Rooley, Frans Brüggen, Fritz Näf, Howard Griffiths et Martin Gester. Il a interprété entre autres Almaviva (Il Barbiere di Siviglia), Ferrando (Così fan tutte), Elvino (La Sonnambula), Tamino (Die Zauberflöte), Rodrigo (Otello ossia Il Moro di Venezia) et Lindoro (L’Italiana in Algeri). A L’Opéra de Chambre de Genève, ses rôles les plus récents sont Ecclitico (Il mondo della Luna) et Florville (La scala di seta).

William LOMBARDI
Giannino