Gregory FINCH

Giovinetto et L'alcalde

Né à Londres, il commence l’étude du piano à trois ans, puis entre à la Maîtrise de la Cathédrale de Westminster, où il étudie le violoncelle et le clavecin en plus du piano et du chant. A treize ans il entre au Ampleforth College (Yorkshire), où il obtient les deux meilleures bourses d’honneur (musique et études générales), intégrant par la suite un cursus de lettres et histoire classiques et de philosophie à l’Université d’Oxford. Parallèlement, il est nommé Academical Clerk dans le chœur renommé de New College.

 

En 1998 il s’installe à Paris, où il devient Professeur de Diction Lyrique Anglaise au CNSM. Il poursuit ses études de chant avec Ed. Brooks à la Royal Academy of Music de Londres, à la Haute Ecole Bernoise de Musique avec H. P. Blochwitz, et au Studio Suisse d’Opéra.

 

Il se produit régulièrement en concert, et a déjà incarné plusieurs rôles d’opéra, parmi lesquels Polidoro (Flaminio de Pergolesi, Medoro (Orlando Paladino de Haydn), Alessandro (Il Re Pastore de Mozart) ou encore Massimo (Ezio de Haendel) au Théâtre de Bienne.

 

Gregory FINCH
Giovinetto et L'alcalde