Marion GRANGE

Despina

Marion Grange fait ses débuts à 12 ans dans Le 2ème garçon/LA FLUTE ENCHANTEE (OPERA DE TOULON) et Le Pâtre/TOSCA (OPERA DE SAINT ETIENNE).
Diplômée des Conservatoires de SAINT ETIENNE & LYON et de la HAUTE ECOLE DE MUSIQUE DE GENEVE, elle se perfectionne au CNIPAL de MARSEILLE en 2012-13, après une Licence de Musicologie, ainsi qu’auprès d’artistes renommés (Teresa Berganza, Evelyne Brunner, Yvonne Minton, François Le Roux, Rie Hamada et Alain Garichot). Elle remporte de nombreux prix dont la Meilleure Interprète du Concours Armel à Szeged (Suzanne/FIGARO ¿ de Christian Henking) en 2014.

Entretemps, on a pu l’apprécier dans les rôles de Maria Reiner/THE SOUND OF MUSIC (UDINE, ITALIE) ; Sylvabelle/L’AUBERGE DU CHEVAL BLANC (VILLEURBANNE) ; Fulvie/LE GLADIATEUR de Debussy (SALONS DE GENEVE) ; Pamina/DIE ZAUBERFLÖTE (COMPAGNIE XEREMIA LYON, VIENNE-FRANCE) ; LE DEVIN DU VILLAGE de Rousseau (GRAND THEATRE DE GENEVE) ; L’Homme au sable & L’Homme à la rosée/HÄNSEL UND GRETEL et 1ère Dame/DIE ZAUBERFLÖTE (OPERAS DE LAUSANNE & TOULON) ; Echo/ARIADNE AUF NAXOS (OPERA DE TOULON) ; Isolier/LE COMTE ORY, Sophie Scholl/DIE WEIβE ROSE & Sifare/MITRIDATE (OPERA DE BIENNE/SOLEURE) ; Micaela/CARMEN (ORCHESTRE-SYMPHONIQUE DE LYON-VILLEURBANNE ; ENSEMBLE XEMERIA) ; Sofia/IL SIGNOR BRUSCHINO & Julie/ROMEO UND JULIE de G.A. Benda (OPERA DE CHAMBRE DE GENEVE) ; Une Bacchante/PHILEMON ET BAUCIS de Gounod (OPERA DE TOURS) ; etc.

Marion Grange se produit également régulièrement en concert dans des œuvres telles que Ein deutches Requiem de Brahms (dir. Michel Corboz & Sébastien Brugière) ; Les Noces de Stravinsky, 9ème symphonie de Beethoven & Psaume 42 de Mendelssohn (dir.Celso Antunes) ; le Gloria de Poulenc, le Requiem & la Messe en Ut de Mozart ; Stabat Mater de Pergolèse (ORCHESTRE DES PAYS DE SAVOIE) ; Requiem Gesänge de Louis Henri Matter (GENEVE), La Passion de Levinas (ORCHESTRE DE CHAMBRE DE LAUSANNE, FESTIVAL MUSICA DE STRASBOURG, FESTIVAL DE LA CHAISE-DIEU OU ELLE INTERPRETE EGALEMENT Les Aragon du même compositeur) et est régulièrement invitée par Jérôme Pillement (FESTIVAL UN VIOLON SUR LE SABLE).

Avec Ambroise de Rancourt elle remporte l’édition 2016 du Concours Mahler de Genève, ainsi que l’édition 2017 du 2ème Concours International de Karlsruhe pour le Lied des 20ème et 21ème siècles.

2018-19 : elle reprend notamment DIE WEISSE ROSE (LONDRES & OSLO) ; IL SIGNOR BRUSCHINO (MACAU) et se produit dans Pénélope/LE RETOUR D’ULYSSE au THEATRE MARIGNY A PARIS avec le PALAZETTO BRU ZANE, Despina/COSI FAN TUTTE (OPERA DE CHAMBRE DE GENEVE) et dans de nombreux récitals et concerts etc.

Parmi ses projets : Marzelline/FIDELIO (PALAIS DES CONGRES DE BIENNE) ; DIE WEISSE ROSE (CRACOVIE) ; Cécile/LES LIAISONS DANGEREUSES de Vivaldi/Moretto (TOBS DE BIENNE/SOLEURE) ; etc.

Marion GRANGE
Despina