Frédéric CAUSSY

Bruschino fils et Le Commissaire

Frédéric Caussy  est né le 19 Août 1976 à Sète.

Titulaire d’une maîtrise de physiques théorique à l’université des sciences et des techniques de Montpellier 2.

Etudie au Conservatoire Municipal Agréé de la ville de Sète – Directeur Mr Bernard Delpy, professeur Mme Elène Golgevit – pendant six ans. Puis au Conservatoire National de Région de Montpellier avec Mme Françoise Pollet en cycle de perfectionnement.  Il termine ses études musicales à  la HEM de Genève, section musique ancienne, professeur Mme Béatrice Cramoix.

Membre du Chœur complémentaire au Grand Théâtre de Genève sous la direction de Ching-Lien Wu, dans plusieurs opéras depuis Janvier 2008:

Membre du Chœur de l’Opéra de Lausanne sous la direction de Véronique Carrot depuis Décembre 2008

Choriste avec CAV&MA de Namur (BE) Depuis aout 2010 avec différents chefs Léonardo Garcia Alarcon, Jean-Claude Malgoire

Choriste à l’Opéra d’Avignon, l’Ensemble Vocal de Poche, Gli Angeli Genève, L’Ensemble Cantatio depuis 2007.

En tant que soliste il a été Piquillo dans La Périchole de Jacques Offenbach, Aristée/Pluton dans Orphée aux Enfers de Jacques Offenbach, Arnalta dans le Couronnement de Poppée de Claudio Monteverdi, Pasquale dans Orlando Paladino de Joseph Haydn, Pygmalion de Jean-Philippe Rameau,

Ténor solo dans différents ensembles du bassin lémanique ainsi que pour l’Orchestre de Chambre de Lausanne pour le Stabat Mater de Rossini dir R. Mayor automne 2014, pour l’ensemble Fragrantia de Alfredo Lavalley pour une création à Genève d’une messe de Sumaya, en tant que ténor solo et choriste, pour l’Opéra Studio de Genève en création sur la vie de J.J. Rousseau, Tic Tac Rousseau, en 2012, pour le Festival des Fêtes Musicales de Savoie dans Le Messie de Haendel et le Requiem de Mozart été 2012, pour une création, opéra espagnol en un acte, La Prima Vera de Pascales Desmeules, dans la Messe en mib de Franz Schubert, dans Le Messie de Georg Friedrich Haendel et Le Requiem de Wolfgang Amadeus Mozart.

Frédéric CAUSSY
Bruschino fils et Le Commissaire