Margherita ROTONDI

Volpino

Née à Bari le 7 mars 1986, diplômée de chant sous la direction de la Mezzo N. Ciliento au conservatoire Piccinni de Bari.

En 2007 elle a débuté dans le rôle de Sofia de l’opérette I Fiori della piccola Ida de la compositrice Elisabetta Tritto, donnée en première représentation pendant le Festival “ I Mozartini”.

En juillet 2009 elle a interprété le rôle de “Voce di Sopranino” dans l’opéra Il Tabarro pendant le Festival Operistico del Mediterraneo dirigé par le Maestro Belardinelli.

En août 2010 et 2011 elle fut Annina dans Traviata de Verdi au Festival Lyrique dans l’Abbaye de Casamari.

En septembre 2010 elle a débuté dans le role de Ines dans Trovatore de Verdi lors de la 9ème saison lyrique de Macchie di Bari.

Elle a été Flora dans la Traviata au Bitonto Opera Festival dirigé par le Maestro Solliman et au Festival Lirico dans l’Abbaye de Casamari.

Le 28 décembre 2011, elle a chanté la Messe en Do Maj. de Beethoven dans l’Abbaye de Casamari.

Elle a participé aux masterclasses d’Erik Battaglia et Valentina Valente pour le répertoire de chambre italien, espagnol, allemand et français, avec Sherman Lowe, Lucrezia Messa et Paola Pittaluga pour la classe de technique vocale, avec Bruna Baglioni, Mariella Devia, Paolo Coni, Vittorio Terranova et Stefania Bonfadelli pour le répertoire d’opéra, avec Sonia Prina pour le répertoire baroque.

Elle a participé au XXXVIII Festival della Valle d’Itria en interprétant une doctoresse dans l’opéra contemporain Nur de Taralli et elle a été cover de Semira dans Artaserse de Hasse dirigé par C. Rovaris avec la mise en scène de G. Lavia, et de Fatima dans la Zaira de Bellini.

Avec l’Accademie Celletti, le 24 août 2012, elle a chanté dans Orfeo de Luigi Rossi/Daniela Terranova  au cours du 8ème Tallinn Chamber Music Festival.

En novembre 2012, elle a chanté le Gloria et le Beatus Vir de Vivaldi en Albanie.

En novembre 2012, elle a gagné le premier Concours International Federico II de Andria

En mai 2013, elle va débuter dans Le nozze di Figaro en chantant Cherubino au Lucca Opera Festival.

En octobre 2013, elle sera Lola dans Cavalleria Rusticana à l’Ente Fondazione de Carolis de Sassari.

Margherita ROTONDI
Volpino