Sacha MICHON

Filiberto

Suite à son activité de chargé d’enseignement à l’Université de Genève en linguistique indo-européenne, Sacha Michon obtient son diplôme de chant dans la classe de Gary Magby à la HEMU. Depuis il se produit en Liederabende et sur scène (Opéra de Lausanne, Arènes d’Avenches, Grand Théâtre de Genève, Opéras de Mannheim, Rennes, Lille, Rouen, Tokyo…).

Il se perfectionne à la Fondation Royaumont. Il a fait partie de L’Envol, troupe de l’Opéra de Lausanne, en 2012-2013. Il travaille avec des chefs comme Corrado Rovaris, Alain Guingal, Nicolas Chalvin, Stefano Ranzani, Miquel Ortega, Roberto Rizzi Brignoli, Theodor Guschlbauer, et des metteurs en scènes comme Jean-Louis Grinda, Stephan Grögler, Arnaud Bernard, Adriano Sinivia, Philippe Sireuil, Sandrine Anglade, Giancarlo del Monaco, Renée Auphan.

Dernièrement, on l’a vu dans La Traviata au BFM (Germont), dans La Bohème (Marcello), dans Transsibirskaïa, spectacle en russe et français dont il est à l’origine, et dans Le Villi (Guglielmo). Projets : Le festin de saint-pierre, création au Théâtre des Amis en décembre 2016 ; Louis Crélier, La Citadelle de verre, création (Carcaval).

Membre de la troupe Opérami, on le retrouve également sur son site : www.sachamichon.com.

Par ailleurs, il enseigne la phonétique et la pose de voix à la  Haute Ecole de Musique de Genève.

 

 

 

 

 

Sacha MICHON
Filiberto